Selon nos informations, le poste de police de Torodi (région de Tillabéry) a été la cible d’une attaque terroriste, le vendredi 1er juillet 2022. Le bilan provisoire de cette attaque serait d’un policier disparu et de plusieurs dégâts matériels.
« Les assaillants seraient venus à pied vers 22:30, tirant des rafales intermittentes sur les agents en service qui ont abandonné le poste. Selon notre source, après l’attaque, cinq des six éléments du poste ont regagné le commissariat de Torodi. Un policier a donc manqué à l’appel et plusieurs dégâts matériels sont à déplorer. Une autre source a indiqué qu’un autre véhicule aurait été emporté par les présumés terroristes.
Aussitôt alertés, des éléments de la garde nationale, de la gendarmerie nationale et de la police nationale se sont allés en renfort. Une opération de ratissage de la zone a été engagée pour retrouver les traces des assaillants. Pour l’instant, aucune source officielle n’a confirmé ou infirmé cette attaque à Torodi, située à quelques kilomètres de Niamey.
Il est à noter des attaques aux portes de la capitale nigérienne deviennent récurrentes, mais aussi inquiétantes ces derniers temps. Le 06 juin dernier, un gendarme a été tué et un autre blessé dans une attaque qui a visé un poste de contrôle de la gendarmerie à Bougoum, situé à quelque 18 kilomètres de Niamey, sur la route Torodi.