Niger : Une délégation de KAS et la CENOZO reçue par le ministre d’Etat Mohamed Bazoum

0
859

Le ministre d’État nigérien chargé de l’Intérieur, de la sécurité publique, de la décentralisation et des affaires coutumières et religieuses, Mohamed Bazoum, a reçu en audience le 05 septembre 2019, une délégation de KAS et de la CENOZO. La délégation est allée remercier le ministre d’avoir accepté présider la cérémonie officielle d’ouverture de la Conférence régionale sur les « Médias et terrorisme au Sahel ».

Du 03 au 04 septembre 2019, il s’est tenu à l’hôtel Radisson Blu de Niamey, une Conférence régionale sur le thème : « Médias et terrorisme au Sahel : Analyses et stratégies ». C’est à l’issue de cette conférence organisée par Konrad Adenauer Stiftung (KAS) à travers son programme Média en Afrique subsaharienne avec la collaboration de la Cellule Norbert Zongo pour le journalisme en Afrique de l’ouest (CENOZO), qu’une délégation des deux structures a été reçue en audience par le ministre d’Etat Mohamed Bazoum.

Composée de Thomas Schiller, Directeur Programme Régional Sahel, Christoph Plate, Directeur du Programme Média en Afrique subsaharienne, et de Moussa Aksar, Directeur de publication du journal « L’Évènement » et membre du Conseil d’Administration de la CENOZO, la délégation est allée témoigner au ministre d’Etat toute sa reconnaissance pour avoir accepté présider le 03 septembre la cérémonie d’ouverture de la conférence, malgré son agenda chargé.

Très heureux de la démarche de ses hôtes, le ministre d »Etat, Mohamed Bazoum, a réaffirmé son engagement de travailler pour le renforcement de la collaboration Gouvernement-Médias pour un meilleur traitement de l’information relative aux terrorismes dans la région du Sahel.