Niger : Plusieurs terroristes neutralisés par les Forces de défense et de sécurité

0
980
(Image d'illustration) Forces de défenses et de sécurité du Niger / Ph : AFP

En l’espace d’une semaine, entre le 26 mars et le 04 avril 2022, ce sont près de 40 terroristes qui ont été neutralisés par les forces de défense et de sécurité nigériennes lors de diverses opérations de ratissages menées sur plusieurs fronts du pays. 

Selon le bulletin hebdomadaire des opérations publié par la direction de l’information, des relations publiques et des sports de l’état-major des armées, 06 autres terroristes ont été capturés, 12 individus suspects interpellés. Des armes ont été aussi récupérées, des moyens roulants et de communication récupérée et/ou détruits par les FDS. 

De l’accession au pouvoir de Mohamed Bazoum, c’est la première fois que l’armée publie un bulletin d’information et rend compte avec détails les résultats de ses opérations sur les différents fronts de lutte contre le terrorisme. Sous l’ancien régime, c’est le porte-parole de l’armée qui livre le communiqué de l’état-major sur le plateau de la télévision nationale.

L’armée fait bien de communiquer, mais à l’ère des réseaux sociaux, elle se doit de prendre les devants et rendre instantanément les informations pour couper court aux rumeurs.