Selon nos informations, trois (03) personnes, dont deux femmes, ont été enlevées par des individus armés, dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mai 2022, dans le village de Sarkin Yamma Sofoua, situé dans le département de Madarounfa, région de Maradi.
Dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 mai 2022, des hommes armés ont fait irruption dans le village de Sarkin Yamma Sofoua où ils ont enlevé trois (3) personnes. Selon le journal « Le Souffle de Maradi« , il s’agirait d’un homme et de deux femmes. Aussitôt alertées, les Forces de défense et de sécurité (FDS) de l’opération « Faraoutar Bushiya » ont engagé une poursuite qui, jusqu’au petit matin de ce mercredi 25 mai 2022, n’a pas aboutie, selon nos confrères de Maradi, citant des sources sur place.
A l’instar des régions de Diffa, Tahoua et Tillabéry, certaines zones de la région de Maradi sont également affectées par des incursions de groupes armés terroristes, faisant des morts, des blessés, des enlèvements et de vols de bétails. Le département de Madarounfa, frontalier avec le Nigéria, est l’une des parties la plus touchée de la région par ces incursions et bien d’autres actes des bandits armés.
En octobre 2021, dans une attaque perpétrée par des hommes armés, une personne a été tuée et quatre femmes ont été enlevées dans ce même village. Au mois de février 2022, au moins sept (07) enfants ont été tués et plusieurs personnes blessées, dans le village de Nachambé (département de Madarounfa), suite à une frappe aérienne de l’armée nigériane qui aurait visé un groupe d’hommes armés qu’elle poursuivait, selon les autorités.
Dans un bulletin hebdomadaire de ses opérations, l’Armée Nigérienne a annoncé, le 18 mai dernier, avoir récupéré et restitué du bétail volé aux propriétaires, lors d’une incursion des bandits armés dans le département de Madarounfa.