Niger: le président Tchadien à rencontrer Mohamed Bazoum et le général Tchiani

0
666

Le président tchadien Mahamat Idriss Déby est actuellement au Niger afin de favoriser le règlement de la situation dans le pays alors que les militaires ont pris le pouvoir et évincé Mohamed Bazoum.

Selon les dernières informations, le président Tchadien, le général Mahamat Idriss Déby, désigné par le CEDEAO pour être le médiateur dans la situation du Niger, est arrivé dans le pays et a réussi à rencontrer le président déchu Mohamed Bazoum.

Il a également rencontré le nouvel homme fort du Niger, le Général Abdourahman Tchiani, avec qui ils ont discuté de la situation et des voies et moyens d’en sortir de façon pacifique. Outre ces personnalités, le président Mahamat Idriss Déby a eu l’occasion aussi de discuter de la situation avec l’ancien président nigérien Mahamadou Issoufou.

« À Niamey, j’ai eu des échanges approfondis avec les leaders du Conseil National de Sauvegarde de la Patrie (CNSP), notamment le Général Abdourahamane Tchiani, avec le Président Mohamed Bazoum ainsi que l’ancien Président Mahamadou Issoufou dans une approche fraternelle qui vise à explorer toutes les pistes afin de trouver une issue pacifique à la crise qui secoue ce pays voisin », a indiqué Mahamat Idriss Déby.