Niger : Le président de l’Association des guides des girafes tué dans l’attaque de Kouré

0
1520
Association des guides des girafes de Kouré @DR

Kadri Abdou, président de l’Association des guides des girafes de Kouré, est le guide touristique tué dans l’attaque qui a fait 8 morts le 09 août 2020. Dans un communiqué, l’Association des guides des girafes a présenté ses sincères condoléances à la famille du disparu. Lire le communiqué.

« Nous avons la triste et horrible nouvelle de vous annoncer le décès du Président de l’Association des Guides des Girafes de Kouré, Kadri Abdou. Kadri, ainsi qu’un groupe de 6 touristes français et leur chauffeur nigérien ont été attaqués et tués par un commando de terroristes dans la zone des girafes. Nous sommes affligés et avons une pensée pour les victimes et leur famille à qui nous présentons nos plus sincères condoléances et tout particulièrement à la famille de Kadri, notre ami. Paix à son âme ! » – Association des guides des girafes de Kouré.

Pour rappel, des hommes armés ont massacré dans la matinée du dimanche 09 août 2020 8 personnes dont 6 touristes français et leurs deux accompagnateurs, un chauffeur et un guide touriste. Selon plusieurs sources, les victimes ont été tuées de sang froid par de présumés commandos des groupes terroristes opérant dans la région du Sahel. Après le drame, les Forces de défense et de sécurité nigérienne ont lancé, avec l’appui des armées française et américaine, une opération de ratissage pour retrouver les traces des assaillants.