Niger : Hama Amadou n’est pas impliqué dans le coup d’État du CNSP selon son parti

0
716

Le parti politique Moden Fa loumana est sorti de son silence pour mettre en garde les auteurs de publications sur les réseaux sociaux reliant le coup d’état militaire du CNSP à Hama Amadou autorité morale dudit parti. Par conséquent le parti entend faire recours aux voies légales pour contre-carrer ces allégations.

Le parti Moden Fa loumana Africa s’est prononcé le 7 Août 2023 pour attirer l’attention des auteurs des publications sur les réseaux sociaux qui impliquent HAMA Amadou dans la situation que traverse le Niger. Dans cette sortie médiatique le parti explique l’une de ces publications est « sans doute l’œuvre des éléments de la célèbre cellule de fausses informations, animée par les partisans d’un Parti politique bien connu. » « Et ce dans leur vaine recherche d’alliés, afin de prétendre A une réhabilitation de leur régime émaillé de crimes économiques de toutes sortes, d’injustice, et de violations répétées de la Constitution, de loi et règlementa de la République », ajoute-t-il.

Hama Amadou n’est pas impliqué dans le coup d’état

Pour le Moden Fa loumana l’autorité morale du parti Hama Amadou est dans sa quête de santé loin des frontières du Niger. « Il ne peut nullement être l’auteur de ces écrits, son Parti s’étant déjà clairement prononcé sur les évènements du 26 juillet 2023 » explique le communiqué.

Enfin le parti de Hama Amadou invite les auteurs de ces publications d’arrêter et se réserve les droits de faire recours par les moyens prévus par la loi pour hypothéquer cette manœuvre.

Pour rappel, HAMA Amadou fut le président de l’Assemblée nationale du Niger pendant le premier mandat de Mahamadou Issoufou et également chef de file de l’opposition dans son deuxième mandat.

Ismaïl Abdoulaye Naoumani