Le Colonel-major, Djibrilla Hima Hamidou « Pelé », comme un diplomate est allé au nom de la Fenifoot vendre son projet de développement du Football à la base au Niger. Lequel projet a séduit en France deux clubs dont de probables accords de partenariat sont en passe d’être signés.
Les c𝗹𝘂𝗯s 𝗳𝗿𝗮𝗻𝗰𝗮𝗶𝘀 𝗱’𝗘𝘃𝗶𝗮𝗻 𝗧𝗵𝗼𝗻𝗼𝗻 𝗚𝗮𝗶𝗹𝗹𝗮𝗿𝗱 𝗲𝘁 𝗦𝘁𝗿𝗶𝘃𝗲 𝗙𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 𝗚𝗿𝗼𝘂𝗽𝗳𝗼𝗼𝘁𝗯𝗮𝗹𝗹 sont les écuries bien connus du public francophone en Afrique qui ont été fascinés par la forte ambition du président Pelé et son comité exécutif pour le Football nigérien.
La formation étant la panacée du développement du Football d’un pays, le président de la Fenifoot y a jeté son dévolu. Le Colonel-major dirigeant, entend mettre tout son carnet d’adresse à disposition afin que les pépites nigériennes poursuivent dans de meilleures conditions leur apprentissage du Football, hors du continent.
Comme l’indique, le compte Facebook de la Fenifoot, Le développement du Football à la base est inscrit en lettre d’or dans la feuille de route de la Fédération Nigérienne de Football. Il constitue un des axes majeurs du développement du « sport Roi » dicté dans le cahier des charges, adopté lors de la dernière Assemblée Générale organisée à Maradi en août 2022.
Désormais, c’est un compte à rebours pour l’avenir du Football nigérien qui est lancé, en attendant l’officialisation des différents contrats de partenariat.