Niger/COVID-19 : Sept (7) cas dont un mort selon un nouveau bilan officiel

0
874

Le Niger vient d’enregistrer quatre (4) autres cas de COVID-19 dont un (1) mort, ce qui porte à sept (7) le nombre de cas enregistrés dans le pays à cette date, c’est ce qui ressort d’un communiqué annoncé ce mardi 24 mars 2020, par le Ministre de la Santé Publique, Dr Illiassou Idi Mainassara.

Selon le communiqué, «les trois (3) nouveaux cas sont tous des sujets nigériens dont deux hommes âgés  de 63 ans, et une femme âgée de 57 ans, tous récemment rentrés de la France ».

« Ces patients sont pris en charge par les services compétents et leurs états de santé sont stables », a rassuré le communiqué.

« Le 7ème cas est décédé dans la nuit du 23 au 24 mars 2020 à l’hôpital national de Niamey avant la confirmation, c’est aussi un sujet de nationalité nigérienne,  âgé de 63 ans »a par ailleurs ajouté un autre communiqué du Ministère de la Santé Publique.

 Pour rappel, les trois premiers cas, sont un sujet d’origine brésilienne, venu de la Suisse le 16 mars dernier, un autre d’origine italienne âgé de 51 ans, qui est rentré au Niger le 28 février 2020 en provenance de l’Italie, et le tout premier cas enregistré le 19 mars 2020, est un nigérien, âgé de 36 ans employé comme magasinier dans une compagnie de transport terrestre, qui a voyagé suivant l’itinéraire Lomé (Togo)-Accra (Ghana)-Abidjan (Côte d’Ivoire)-Ouagadougou (Burkina Faso).