Niger – Communication gouvernementale: journée d’échange avec les Secrétaires généraux des ministères

0
800

Le gouvernement du Niger tient à soigner sa communication interne et externe dans le but de mieux servir et informer la population. Dans ce cadre une réunion d’échange et de travail a eu lieu entre les Secrétaires généraux des ministères et des membres de l’équipe gouvernementale.

La journée d’échange a pour objectif d’approfondir avec les Secrétaires généraux des différents ministères du pays, les questions liées à la communication officielle des secteurs ministériels. Selon le ministre de la communication Mahamadou Zada, « convier les secrétaires généraux des ministères à cet échange, est un choix judicieux car les Secrétaires généraux sont les maillons les plus pertinents dans la conduite des affaires de notre administration ».

Le ministre assure que le but de la rencontre, est « de privilégier le travail d’équipe, d’établir une forte complicité entre les cadres techniques et ceux en charge de la communication, le tout devant se traduire par une communication de qualité de nos ministères respectifs ».

De son côté, le ministre de l’élevage et porte-parole du gouvernement, Tidjani Idrissa Abdul Kadri, a insisté sur le fait qu’il « n’y a pas de communication du gouvernement sans une communication des ministères efficace, qui donne de la visibilité à la mise en œuvre du programme de renaissance sur la base duquel le président de la république (…) a bénéficié de la confiance du peuple nigérien ».

Le porte-parole a souligné que « nous devons être conscient du fait que si nous ne donnons pas l’information su ce que nous faisons, si nous ne valorisons pas le travail qui se fait dans les ministères, d’autres acteurs le feront à notre place suivant leurs propres objectifs et leur propre perception ». « C’est pourquoi nous devons être proactifs dans la transmission des messages et des informations relevant de nos compétences », a-t-il souligné.