Niger : Au ministère de la défense, le général de brigade Salifou Modi nouveau patron de l’armée nigérienne

0
4997
OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le président Issoufou vient d’opérer un grand changement au sein de l’institution militaire. C’était à l’issue du conseil des ministres de ce lundi  13 janvier 2020.

Ainsi le  général de brigade Salifou Modi remplace le général de corps d’armée Ahmed Mohamed. Le général de brigade Seidou Badjé prend la tête de l’armée de terre en remplacement du général de Brigade Sidikou Abdou Issa, qui rejoint l’inspection des armées. Le général de brigade Amadou Didili est nommé quand à lui secrétaire général du ministère de la défense en remplacement du général de division Ibrahim Waly Karingama.   

Le général de brigade Salifou Modi est un officier valeureux et intègre. Il a son actif plusieurs faits d’armes. Très respecté par les hommes, le nouveau patron de l’armée nigérienne a acquit ses galons en usant ses bottes sur les théâtres des opérations lors des rébellions armées qui ont secoué le nord Niger, mais aussi en combattant le GSPC (groupe salafiste pour la prédication et le combat), ancêtre de AQMI. Jeune lieutenant en 1989, il  était avec ses hommes les premiers à se porter sur les lieux ou s’est écrasé le DC10 d’UTA.