Niger – Attaque d’Inatès : Voici le bilan provisoire officiel (vidéo)

0
7501
FDS Niger (Image d'illustration)

Dans la soirée de ce 11 décembre 2019 à la télévision d’Etat, le Colonel Boubacar Hassane, Directeur de l’information, des relations publiques et des sports de l’état-major des armées du Niger, a lu un communiqué du ministère de la Défense qui fait état de 71 soldats tués lors de l’attaque meurtrière du post militaire d’Inatès. (Extrait en vidéo)

Le communiqué gouvernemental indique que 12 soldats sont blessés et d’autres portés disparus sans donner de chiffre. Le même communiqué renseigne, toujours sans donner de chiffre, qu’un nombre important de terroristes sont tués. Mais selon d’autres sources, les Forces de défense et de sécurité venues en renfort auraient neutralisé une cinquantaine d’assaillants.

La situation est sous contrôle, rassure le communiqué gouvernemental qui précise que les Forces de défense et de sécurité ont engagé un ratissage et une poursuite contre les assaillants en fuite hors des territoires nigériens. Rappelons que le poste militaire d’Inatès est situé à quelques kilomètres de la frontière malienne. En juillet 2019, il avait déjà fait l’objet d’une attaque meurtrière où 18 soldats avaient été tués.