La maison d’arrêt de Koutoukalé dans la Commune de Tillabéri à et le théâtre d’une mutinerie de prisonniers ce jeudi 11 juillet 2024. Selon les responsables de l’établissement pénitentiaire, les prisonniers ont réussi à prendre le dessus pour s’échapper.
C’est une véritable chasse à l’homme qui a été lancée par les autorités nigériennes dans la commune de Tillabéri ce jeudi alors que plusieurs prisonniers ont pris la fuite d’un établissement pénitentiaire. Selon les informations, tout est parti d’une mutinerie des détenus au sein de la prison de Koutoukalé. Dans les affrontements avec les forces présentes, ils ont réussi à prendre le dessus et se sont dispersés dans la nature.
Dans la foulée, les autorités de la Commune de Tillabéri ont mis en place un dispositif de sécurité tendant à appréhender les fuyards et les ramener en cellule. Un couvre feu à été décrété sur toute l’étendue de la commune à partir de 21h jeudi. Tout est donc mis en œuvre par les forces de sécurité pour retrouver et arrêter tous les évadés.