Mouvement TLP : Maikoul Zodi et d’autres coordonnateurs nationaux suspendus

0
50

Le Mouvement citoyen international « Tournons La Page » a annoncé le 13 novembre 2024, la suspension de plusieurs de ses coordonnateurs nationaux, parmi lesquels Maikoul Zodi du Niger. Cette suspension fait suite à des accusations de « malversations financières, faux et usage de faux et soutien à des régimes militaires ».

Selon un communiqué du Secrétariat général de l’organisation, ces agissements sont « incompatibles avec les valeurs et les objectifs de Tournons La Page ».

La coordination nigérienne du Mouvement TLPa vivement contesté cette décision suspendant Maikoul Zodiqu’elle a d’ailleurs qualifiée de « illégale » en raison d’une convocation jugée « unilatérale » du Conseil d’Administration international.

Elle a également fait part des « suspicions d’ingérence de la France dans les affaires internes de l’organisation », notamment en évoquant des liens présumés entre certains membres de TLP/Niger et la Direction Générale de la Sécurité Extérieure (DGSE).

Ces accusations gravissimes mettent en lumière des tensions internes au sein du MouvementTournons La Page. Une assemblée générale extraordinaire est prévue le 27 novembre pour statuer définitivement sur le sort des coordonnateurs suspendus.

L’issue de cette réunion pourrait avoir des conséquences importantes sur l’unité et le fonctionnement du Mouvement à l’avenir.

Ismaël Abdoulaye

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here