Un troisième représentant africain va jouer son premier match de groupe ce mercredi 23 novembre 2022. Après la défaite du Sénégal et le match nul de la Tunisie, l’Afrique va espérer une première victoire, lors du match Maroc – Croatie. Pour les Lions de l’Atlas, il s’agira de mieux faire qu’en 1986 (huitièmes de finale). En face, il va falloir faire tomber le vice- champion du Monde en titre. Le pays de l’excellent milieu du Real Madrid Luka Modric reste sur 3 défaites et 2 victoires en matches d’ouverture de la Coupe du Monde.
Le stade Al Bayt (60.000 places), après le match d’ouverture va être le théâtre de cette première affiche de la journée du mercredi 23 novembre. Elle est d’une importance capitale pour l’espoir de tout un continent, attendant une première victoire de pays africain. Dans cette poule F bien relevée, avec la Belgique et la Croatie, le Maroc va devoir compter sur son bloc équipe et une résistance physique pour bien finir ses matches.
Dernier de son groupe en 2018, le Royaume chérifien peut compter sur Hakim Ziyech, Llias Chair (QPR) et Yassine Bounou pour cette nouvelle aventure.
Programme du mercredi 23 novembre 2022
Maroc # Croatie (11 heures, Groupe F)
Allemagne # Japon (14 heures, Groupe E)
Espagne # Costa Rica (17 heures, Groupe E)
Belgique # Canada (20 heures, Groupe-F)