Mondial Qatar 2022 : Le Ghana aussi dans la sauce

0
416
Ghana-Black-Stars

La première journée du Mondial 2022 n’a pas réussi aux pays africains. Le Ghana dernier espoir du continent a perdu 2-3 face au Portugal, ce jeudi 24 novembre 2022.

Le Ghana a sauvé l’honneur en attaque pour l’Afrique, mais est passé à côté de l’objectif. Après le penalty polémique de Cristiano (65e) André Ayew a répondu à la 73e, pour le 1-1. Mais par manque de rigueur défensive, les Black Stars ont encaissé deux buts en deux minutes (Félix 78e et Leão 80e), avant que Bukari ne réduise le score à la 89e, pour le 3-2.

Le Ghana après cinq matches des représentants africains est la seule Nation à trouver le chemin des filets. Un espoir pour la suite de la compétition. Les Ghanéens savent que la victoire est désormais impérative contre la Corée du Sud, le lundi 28 novembre 2022.

Le Portugal est leader de la poule H avec 3 points. L’Uruguay et la Corée du Sud ont un point chacun, après le match nul et vierge (0-0). C’est une belle opération pour André Ayew et ses coéquipiers qui vont jouer une finale dès la deuxième journée.