Le capitaine de l’Equateur Enner Valencia a inscrit le premier but de la Coupe Monde Qatar 2022. L’attaquant de Fenerbahçe SK a inscrit deux buts en 16 minutes dont un invalidé pour position irrégulière. L’ancien joueur de West Ham et Everton a profité de cette première rencontre pour conforter sa place de historique meilleur buteur de La Tri ( 34 buts).
Valencia annoncé comme la star de l’équipe Equatorienne a ouvert d’abord le score à la 3e minute sur un super coup de tête. Malheureusement l’arbitre va être rappelé par ses assistants dans la cabine. Et se sera le premier recours au Var pour annuler un but en terre Qatarie. Sur une action en profondeur, Valancia va pousser le gardien du Qatar à la faute, l’arbitre Daniele Orsato n’a pas hésité à indiquer le point de penalty. Le capitaine de l’Equateur avec assurance et maîtrise a inscrit le premier but du Mondial 16e. Ce dernier fera un doublé à la 31e.
Enner Valencia a été le meilleur buteur de l’Equateur en 2014 au Brésil (3 buts en 3 matches). Il confirme son statut de providentiel buteur de La Tri contre les Bordeaux (Al-Annabi) du Qatar.