Mondial Qatar 2022 : Déjà un triste record pour le pays hôte

0
411
Célébration but Equateur @Twitter

Le Qatar a été battu 2-0 par l’Equateur lors du match inaugural du Mondial 2022, ce dimanche 20 novembre 2022. Il est ainsi devenu la première sélection à perdre son match d’ouverture, en tant que pays hôte.

Le bourreau de la sélection du Qatar aura été Enner Valencia (33ans). Le capitaine de La Tri a inscrit un doublé et permis à sa sélection de gagner. L’Equateur en attendant le premier match des autres pays de la poule A : Sénégal – Pays-Bas s’est positionné en tête avec trois points.

Après la cérémonie d’ouverture exceptionnelle, les supporters des Bordeaux ont passé 90 minutes de triste histoire. Leur Nation dominée dans tous les compartiments de jeu grâce à la forme physique et athlétique des équatoriens n’a pas pu inscrire le moindre but.

Un jour de gloire pour l’expérimenté Valancia. Trois fois buteur sur ce match, il n’aura vu que deux de ses réalisations validées. Le premier but dès la 3e minute a été refusé suite à une position irrégulière qui laissait des doutes. Heureusement, le joueur était à son meilleur jour. Il va sur penalty 16e et à la 31e s’illustrer pour le malheur des fans du pays hôte.

A suivre ce lundi 21 novembre 2022, trois matches : Angleterre-Iran (14 heures; Groupe-B), Sénégal-Pays-Bas (17 heures; G-A) et Etats-Unis-Pays de Galles (20 heures G-B).