Pour une première expérience au Mondial de Jeu de Balle au Tambourin en salle (Italie 2023), les sélections béninoises (Dames et hommes) se sont heurtées aux géants de la discipline. La sélection féminine, pour son premier match est tombée face à l’Italie et celle des hommes a courbé l’échine face au Brésil.
Logée dans une poule unique, la sélection féminine n’a pas pu tenir face à l’expérience et la technique de l’équipe Italienne hôte de la compétition et championne du monde 13 -1. Face à la Catalogne, les béninoises ont mieux fait malgré la défaite 7-13, au profit de la sélection de Catalogne.
Logés dans la poule B, l’équipe masculine du Bénin pour sa première sortie a affronté son homologue du Brésil qui l’a battu 13-3. Une défaite inaugurale des béninois qui n’affecte pas le moral et l’état d’esprit du groupe selon les propos du capitaine Defoe Agbetey Armand.
Dure expérience pour les représentants du continent a ce début de compétition.
Signalons que la cérémonie d’ouverture a été riche en couleurs avec la présence effective des autorités politico- administrative de la province de Mantova sans oublier la présence remarquable du Président du Comité national Olympique de l’Italie Giovanni Malago aux côtés du Président de la Fédération italienne du Jeu de Balle au Tambourin, Edoardo Faccetti.
Les résultats
Dames
Bénin 1#13 Italie
Catalogue 13#7 Bénin
Hommes
Brésil 13#2 Bénin