Auréolé d’un bon début de saison, Sadio Mané et ses coéquipiers ont l’occasion d’ ajouter un nouveau titre à leur armoire à trophée. Les « Red » jouent en finale, les brésiliens de Flamengo ce samedi ( 18H30). Une finale qui prend l’allure de match de revanche, car Steven Gerard et ses coéquipiers sont tombés en finale contre les brésiliens de Sao Paulo FC, en 2005.
Pour en être là, Liverpool a éliminé les mexicains du CF Monterrey (2-1), tandis que Flamengo s’est imposé 3-1 contre Al-Hilal.Remplaçant lors du demi-finale, Sadio Mané devrait débuter. Vainqueur de la Ligue des champions, Liverpool représente l’Europe sur cette affiche. Le Vieux Continent est plus titré avec 11 trophées sur 15. Seuls trois clubs d’Amerique du Sud plus précisément du Brésil ont goûté au sacre (1 titre pour le SC Internacional, 1 pour Sao Paulo FC et 2 pour le SC Corinthians).
Un match de revanche
En 2005, Liverpool avait perdu contre Sao Paulo FC (0-1). Le samedi Salah, Mané, Keita et autres doivent donc tout faire pour éviter un éventuel piège brésilien et marcher sur Flamengo. Une tâche pas facile, mais non plus impossible. Car le Brésil est réputé pour son jeu à la fois physique, technique et tactique. Alors Flamengo va se présenter face aux champions d’Europe dans l’optique de goûter à son premier sacre depuis l’avènement du tournoi en 2000. Liverpool, malheureux finaliste en 2005 va grâce à ses stars venues d’Afrique tenter de faire de même. Ce qui annonce un match excitant ?