Les Lions Indomptables du Cameroun ont pris départ pour le Qatar, ce jeudi 10 novembre 2022. Une journée avant, Rigobert Song a publié une liste de 26 joueurs. L’absence de Michael Ngadeu-Ngadjui étonne plusieurs fans des Lions. Le Cameroun est le pays africain qui a plus de présence au Mondial (8) et l’un des pays d’espoir pour le carré d’as, après le Sénégal.
Logé dans le groupe G, en compagnie du Brésil, de la Serbie et de la Suisse, le Cameroun revendique par le biais du président de la Fécafoot un statut qui ne peut que plaire à tout africain. Le courage, Oui, l’espoir encore plus, mais avoir la baraka pour atteindre l’objectif (jouer la finale), sera le plus gros cadeau de l’année pour tout un continent.
Quand on jette un œil sur la liste de l’ancien capitaine des Lions (4 Coupes du Monde et actuel sélectionneur), on retrouve deux joueurs locaux, notamment Souaibou Marou (Coton Sport Garou) et Jérôme Ngom (Colombe de Dja). Cependant, l’absence de Ngadeu-Ngadjui laisse des commentaires (voir le Twitte ci-dessous). Le défenseur de KAA Gent a été laissé au profit de l’expérimenté Nkoulou (déjà deux Coupes du monde).
La génération conduite par Roger Mila en 1990 a honoré l’Afrique en atteignant les quarts de finale. Cette nouvelle génération voudrait bien écrire sa légende. Tout le monde sait désormais que les Lions Indomptables ont le mental et le cœur pour la tâche. Le dernier match illustratif reste gravé dans nos mémoires contre l’Algérie (Manche retour des éliminatoires du Mondial Qatar 2022).
La délégation camerounaise a pris départ ce jeudi 10 octobre 2022, pour le Qatar. Tout le monde espère le pronostic osé du président de la Fecafoot Eto’o de voir deux sélections africaines (Cameroun – Maroc) en finale.