Manchester United a annoncé avoir trouvé un accord avec Cristiano Ronaldo pour la résiliation avec effet immédiat de son contrat. L’information lue dans l’après-midi de ce mardi 22 novembre 2022, sur le compte Twitter du club mancunien prouve que le joueur est sans club avant le lancement du Mondial.
Alors que le Portugal entre en compétition face au Ghana, le 24 novembre 2022, le capitaine de la sélection portugaise à 37 ans va songer à un nouveau défi, après le Mondial. « Suite à des conversations avec Manchester United, nous avons convenu d’un commun accord de mettre fin à notre contrat plus tôt. J’aime Manchester United et j’aime les fans, cela ne changera jamais. Cependant, il semble que le moment soit venu pour moi de chercher un nouveau défi. Je souhaite à l’équipe beaucoup de succès pour le reste de la saison et pour l’avenir. », a déclaré le Portugais via un communiqué relayé par les médias anglais et relaté par Footmercato.
En manque de temps de jeu, le portugais n’a joué que 10 matches en Premier League en cette première phase de saison, pour un but. Il a inscrit deux buts en six matches de la Ligue Europa sous les ordres du manager Netherlandais Erik Ten Hag. Ce dernier ne fait pas de CR7 un premier choix.