Le premier ministre du Niger, Ouhoumoudou Mahamadou, a indiqué sur la chaîne française France 24, que le président déchu Mohamed Bazoum, retenu par les militaires après le coup d’Etat, se portait bien et qu’il espère une bonne évolution de la situation.
« C’est un grand combattant et un syndicaliste chevronné. S’il appréhende cette situation avec optimisme, c’est qu’on peut le croire. Il espère vraiment que les choses vont évoluer dans le bon sens », a indiqué M. Mahamadou, affirmant que le président « se porte bien ».
Il a confirmé toujours être premier ministre du pays même si le ministre des Affaires étrangères du Niger, Hassoumi Massaoudou, qui se trouvait à l’étranger au moment du coup d’État, s’était déclaré chef du gouvernement par intérim. Le premier ministre a ajouté avoir eu le président au téléphone et avoir discuté avec lui de son intention d’accorder une interview à France 24.
Cette déclaration intervient après que le chef de la junte tchadienne le Général Mahamat Idriss Deby, a rencontré Bazoum dimanche après-midi lors d’une visite au Niger pour le compte de la CEDEAO. Il a également rencontré les putschistes et l’ancien président Mahamadou Issoufou.