MINUSMA : Une cache d’armes découverte au Mali près de la frontière du Niger

0
1147
Des armes récupérées dans une cache d'armes découverte au Mali / @MINUSMA

« Le contingent britannique de la MINUSMA a récemment découvert une cache d’armes au Mali, près de la frontière du Niger. Cette opération est la première de ce type menée par la MINUSMA », a indiqué la mission onusienne sur Twitter.

Des fusils AK47, des centaines de cartouches, des vêtements de camouflage, des radios, des téléphones portables et des centaines de litres de carburant ont été saisis dans une cache d’armes par les forces onusiennes.

Selon BBC, la radio britannique, une centaine de soldats ont participé à l’opération de récupération des armes découvertes dans un village proche de la frontière avec le Niger. Toujours selon la BBC, les troupes onusiennes ont effectué des patrouilles de reconnaissance à longue distance pour protéger la population locale.

Faut-il le rappeler, la MUNISMA est la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation au Mali. Créée en avril 2013, elle est une opération de maintien de la paix des Nations unies au Mali et au Sahel.

Image