Le sélectionneur national Jean-Michel Cavalli a publié une liste de 28 joueurs pour le stage de préparation du Mena à Antalya en Turquie. Prévu pour le 2 juin, le match contre le Togo a été repoussé au 7 juin. Avant cette affiche, le Niger va se coltiner la Gambie (Qualifiée pour sa première CAN). Les protégés du Colonel Major Djibrilla Hima Hamido dit Pelé vont jouer un dernier match le 11 juin 2021 contre la Guinée aussi qualifiée la CAN 2021 qui aura lieu au Cameroun entre janvier- février 2022. La délégation locale, voir continentale quitte le Niger le 3 juin, sachant que des pro vont directement rejoindre le groupe en Turquie.
En toile de fond, ces affiches vont permettre au Niger de mieux préparer son écurie pour aborder de la meilleur des manières les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Pour espérer poinçonner son ticket, le Niger a en face deux mastodontes du Foot africain à écraser. L’Algérie, championne d’Afrique en titre et le Burkina Faso sont les sacrés clients des Gazelles dans la Poule A. Le Niger devrait aussi se méfier de son 3e adversaire du groupe, le Djibouti dont le Football local en est mode renaissance.
Voir la liste des 28 ambassadeurs du Niger ci-dessous. Neuf joueurs locaux figurent sur cette liste. Le technicien français est en train de construire une nouvelle équipe avec quelques expérimentés. C’est ce qui explique la présence de plusieurs jeunes talents nigériens qui ont toujours été présents, au niveau des équipes de jeunes et en équipe A’. Un suivi dont le Niger va bien bénéficier dans quelques années. Jean-Michel Cavalli donne les détails ici Garba est toujours blessé et Ali Mohamed sera absent pour des raisons personnelles. On note la première sélection du jeune attaquant Zakari Junior Lambo (22 ans) qui évolue en National 1 ( D3 Belgique).