Mali: deux soldats tués dans une attaque armée près de Sévaré

0
921
Photo MINUSMA/Gema Cortes - Des Casques bleus lors d'une opération militaire dans la région de Mopti, au centre du Mali.

Au moins deux soldats maliens ont été tués dans une attaque dans le nord du pays, a annoncé mardi l’armée dans un message sur les réseaux sociaux.

Un convoi de l’armée malienne a été pris dans une embuscade mardi dans une région centrale régulièrement touchée par des attaques djihadistes. Vers 14h00, heure locale (02h00 GMT), les troupes ont été attaquées en route entre Konna et Sévaré par un groupe terroriste armé, selon le communiqué de l’armée, confirmant ce que des sources de sécurité et un responsable local avaient précédemment déclaré à l’AFP.

Deux soldats ont été tués dans l’attaque et sept autres blessés et transportés dans des centres hospitaliers pour des soins. « Les renforts terrestres et aériens se sont immédiatement précipités sur les lieux de l’embuscade », a ajouté le communiqué des FAMa. L’une des sources de sécurité a déclaré que la cible était une mission de réapprovisionnement de l’armée.

Le Mali a été plongé dans le conflit en 2012 lorsque des radicaux touaregs locaux, soutenus par des djihadistes, se sont révoltés dans le nord du pays. La France est intervenue militairement pour écraser la rébellion, mais les djihadistes se sont dispersés et regroupés, amenant leur campagne dans le centre du Mali en 2015, puis dans le Niger et le Burkina Faso voisins.