Mali : Décès de l’agresseur du président de la transition Assimi Goïta

0
609
Vue sur le site ministériel de Bamako - Mali

Dans un communiqué dimanche soir, le Gouvernement malien a annoncé le décès de l’agresseur du président de la transition Assimi Goïta.

Le 20 juillet 2021, un individu dont l’identité n’a pas encore été officiellement communiquée, a agressé avec une arme blanche le président de la transition malienne, Assimi Goïta, lors de la prière musulmane de la Tabaski. Appréhendé après son forfait, l’homme fait l’objet d’une enquête pour tentative d’assassinant et atteinte à la sûreté de l’État.

Selon le communiqué du gouvernement malien, l’état de santé de l’agresseur s’est dégradé au cours de son interrogatoire. Conduit d’urgence à l’hôpital, il y est décédé. « Une autopsie a été immédiatement ordonnée pour déterminer les causes de son décès« , a indiqué le communiqué.

Toutefois, le gouvernement malien a rappelé que le décès de l’agresseur du président de la transition ne fait pas obstacle à la poursuite de l’enquête déjà en cours, surtout que les premiers indices collectés et les informations recueillies indiquent qu’il ne s’agissait pas d’un élément isolé.

Rappelons que l’agresseur du président Goïta a été appréhendé avec l’un de ses complices qui serait un membre de la garde présidentielle. De sources concordantes, la tentative d’assassinat du président de la transition malienne est un acte prémédité pour saboter le processus politique en cours dans le pays et semer le chaos.