Mali : 25 présumés terroristes neutralisés par la Force conjointe du G5 Sahel

0
867
Des soldats de la Force conjointe du G5 Sahel / Ph : G5 Sahel

Dans un message diffusé sur sa page Facebook, la Force conjointe du G5 Sahel a annoncé avoir neutralisé ou capturé dans la première quinzaine du mois de novembre, 25 terroristes [présumés] lors d’une opération menée conjointement avec les armées du Burkina Faso, du Mali et du Niger avec l’appui de la force Barkhane dans le Gourma (région de Tombouctou). L’opération a également permis, selon le même message, d’arraisonner plusieurs matériels militaires et de détruire la logistique d’attaque des assaillants.

« L’opération dans le Gourma a mobilisé plus de 1.400 hommes et d’importants moyens terrestres et aériens », nous renseigne la cellule de communication de la Force conjointe du G5 Sahel. « En termes de résultats, on peut citer 25 terroristes neutralisés ou capturés, 64 motos détruites, 2 véhicules récupérés (…) des armes et une importante quantité de munitions diverses saisies, plus d’une centaine de téléphones récupérés, un dépôt de carburant et un atelier de fabrication d’EEI (engins explosifs improvisés – ndlr) détruits », indique le message de la Force conjointe du G5 Sahel.

Aucune description de photo disponible.
Vue partielle des objets saisis par la Force conjointe du G5 Sahel / Ph : G5 Sahel

Cette opération qui fait suite à celle menée à la frontière nord entre le Niger et le Tchad, dans la première quinzaine d’octobre s’inscrit dans le cadre de l’engagement et la détermination de la Force Conjointe du G5 Sahel à mener sa mission de lutte contre le terrorisme et le crime organisé qui gangrènent et endeuillent l’espace sahélien. « Défis restent grands et la lutte contre le terrorisme est une œuvre de longue haleine, mais l’optimisme est permis… », peut-on lire dans le message de la Force conjointe du G5Sahel qui appelle au soutien des populations.