« L’Otan n’est pas en guerre avec la Russie. Je dois le dire très clairement », Rob Bauer président du comité militaire

0
913

Le président du comité militaire de l’Otan Rob Bauer a évoqué la question du conflit ukrainien et a mis au clair certains points en ce qui concerne la position de l’Otan. Selon lui, l’Otan « n’est pas en guerre » avec la Russie et n’a pas l’intention de l’attaquer.

« L’Otan n’est pas en guerre avec la Russie. Je dois le dire très clairement. Si la Russie avait attaqué l’un de nos États, cela aurait été très clair, et nous essayons de le faire comprendre à la Russie aussi clairement que possible, que nous défendrions chaque pouce du territoire de notre allié. Il y aurait alors un conflit entre la Russie et l’Otan. Mais jusqu’à ce moment, l’Otan n’est pas en guerre avec la Russie », a-t-il souligné.

« Nous restons toujours une organisation défensive et nous n’avons pas l’intention d’attaquer la Russie. Deux pays souverains ont demandé tout simplement d’adhérer à l’Otan. Et si tous les États membres sont d’accord, cela aura lieu », a indiqué le président du comité militaire, évoquant l’adhésion probable de la Finlande et de la Suède à l’organisation militaire.