L’agent libre et six fois vainqueur du Ballon d’Or Lionel Messi devrait signer un contrat de cinq ans avec le FC Barcelone, et une annonce pour confirmer son nouveau contrat est imminente, selon des informations.
Mercredi après-midi en Catalogne, Mundo Deportivo a affirmé que l’Argentin, qui vient de remporter son premier tournoi majeur avec l’Albiceleste au Brésil lors de la Copa America, est enfin parvenu à un accord avec son club de plus de 20 ans.
Son ancien contrat expirant le 30 juin, le joueur de 34 ans n’est actuellement lié à aucune tenue, mais il n’y a jamais eu de risque qu’il se fasse balancer la tête par un autre rival européen comme Manchester City ou le PSG.
Ce fut le cas l’été dernier lorsqu’il a tenté de forcer la sortie, mais a cédé en raison du souhait de ne pas traîner le Barça devant les tribunaux tout en accusant l’ancien président Josep Bartomeu de ne pas tenir parole.
Faire en sorte que Messi reste jusqu’à la retraite a été la principale priorité du successeur de Bartomeu, Joan Laporta, qui a pris les rênes en mars, car de nombreuses querelles financières doivent être menées pour ne pas dépasser le plafond salarial de la Liga.
Selon L’Esportiu, sa clause libératoire sera fixée à environ 700 millions de dollars et une prime de renouvellement sera ajoutée à un salaire d’environ 24 millions de dollars par an, ce qui est bien inférieur à son dernier contrat estimé à plus de 80 millions de dollars.
Toujours aussi avide de trophées, Messi a accepté cette somme inférieure pour aider à contourner les règlements de la ligue et aider le Barça à construire l’équipe gagnante qu’il a toujours exigée, avec un échange pour Saul Niguez qui voit Antoine Griezmann retourner à l’Atletico Madrid selon la rumeur.