Le Nigeria va payer une somme vertigineuse à son ex-sélectionneur Gernot Rohr, limogé de façon « arbitraire ». Ainsi en a décidé la FIFA (Fédération internationale de Football et Associations), qui a sommmé la Fédération nigériane de Football (NFF) de verser 380.000 dollars US, soit environ 157 millions de Nairas au technicien allemand de 68 ans. Le Nigeria suite à une interview du président Pinnick, va faire appel de cette décision.
En poste de 2016 à 2021, Gernot Rohr a été viré, avant la fin de la Campagne du Mondial 2022. Il avait pourtant offert le bronze au Nigeria en 2019 (CAN Égypte), qualifié le pays de Jay-Jay Okocha pour la CAN 2021, mais il ne verra pas le Cameroun. Cependant, l’instance internationale de Football demande au Nigeria d’exécuter sa décision de payement de la somme en totalité dans les 45 jours.
Après avoir réussi à bâtir un nouveau groupe pour les Super Eagles, il a été viré, alors que son contrat n’était pas à terme. Son successeur Austin Eguavoen n’a pas non plu réussir à convaincre le public nigerian. Avec lui sur le banc, le Nigeria a été prématurément éliminé en huitièmes à la CAN 2021 et mis out à domicile du Mondial 2022, dans un match décisif contre le Ghana.
Le Nigeria fera appel
« La FIFA a refusé la plupart de ses demandes (de Rohr) et a dit que nous devrions lui payer 377 879,46 $ parce que nous lui avons payé six mois à la place. Nous débattons toujours de l’opportunité d’aller au TAS et de leur dire de convertir cet argent que nous lui avons versé en ce que la FIFA veut que nous lui payions. », a déclaré Pinnick à Punch Newspapers, dans les propos rapportés par Africa Top Sports.