Dans ses stats publiés sur Twitter, « ProFootballDB » dévoile le XI idéal de la phase de poule de la Ligue des Champions avec deux africains notamment le défenseur international sénégalais Koulibally et l’international marocain Achraf.
Le laboratoire et base de données ProFootballDB de Besoccer pour ce IX s’est appuyé sur les statistiques recueillies pour élaborer l’équipe type de cette première partie de la compétition. On retrouve logiquement Keylor Navas, le gardien de but parisien ( 2 buts encaissés, 16 points sur 18 pour le PSG).
La présence de Koulibally ( axe) et Achraf (arrière droit) est la preuve que l’Afrique regorge de grands défenseurs qui font écho à travers le monde. Naples et Dortmund grâce à leurs apports sont au second tour.
En attaque Haaland (8 buts) et Lewandowski ( 10 buts), deux meilleurs buteurs de la C1 à cette étape de la compète sont soutenus par le septuple Ballon d’or Lionel Messi. L’argentin auteur de trois passes deux buts à été très vital pour le Barça. Présence logique, car, l’apport de Messi au jeu du club Catalan n’est plus à démontrer depuis son retour de blessure.
Entubé par les talents en présence, Dybala 3 buts 3 passes à du mal à se trouver une place dans ce 4-3-3. Quant à son coéquipier à la Juve Cristiano Ronaldo, son absence est non regrettable. L’attaquant portugais depuis son départ à l’été 2018 du Real peine à fait parler sa verve en attaque. CR7 a juste inscrit 2 buts et une passe décisive. Cependant, le King a un but de plus que sa performance à cette même étape de l’édition précédente.