Ligue des Champions UEFA : Qui sont les demi-finalistes ?

0
1247
Copyright : UEFA

On connaît le carré d’as de la Ligue des Champions saison 2021-2022. Deux clubs espagnols et deux anglais notamment : Real Madrid, Villarreal, Liverpool et Man city vont faire vibrer les supporters. Les matches aller auront lieu le 26 avril et ceux retour le 3 mai 2022.

Pour en arriver là, on connaît les feuilletons Real Madrid et Villarreal. Mais ce soir, le monde du Football a vécu un match spectaculaire entre l’Atlético Madrid et Manchester City. Malgré l’élimination du club madrilène, le mental, l’engagement et la volonté des poulains de Diego Simenon ont médusé tous les fans du Football. Dans un Wanda Metropolitano bouillant, Pep Guadiola peut dire merci au manque de réalisme des Colchoneros.

Même certains supports du club anglais n’y croyaient pas à un moment. On a pu sentir de l’inquiétude dans le visage du technicien espagnol. Au terme de toutes les phases de jeu, le seul but marqué à l’aller fera l’affaire (1-0). Et City va jouer de façon successive le carré d’as en C1. Une joie pour tous les joueurs et une énorme image de reconnaissance des supporters du club espagnol qui sont restés au terrain pour ovationner en fin de match les joueurs. Ils ont bien compris que le mérite y était, mais le Football a choisi son gagnant. La joie des Citizens au terme du match, c’était comme pour témoigner d’une libération, mais le titre très loin restera maintenant l’objectif. Pour ce faire, il faudra éliminer le Real Madrid de Karim Benzema. Un match électrique ?

Dans l’autre affiche de la soirée, Liverpool vainqueur 3-1 à l’aller a été contraint au partage des points (3-3) face au club portugais de Benfica. Salah, Mané et Firmino vont devoir faire un match plein à domicile contre Villarreal le 24 avril, afin d’espérer un match retour moins stressant. L’adversaire des Reds est la surprise à cette étape et jouera avec cœur cette double confrontation. Klopp et sa troupe sont donc avertis.