Ligue des Champions UEFA : Que retenir de la première journée ?

0
691
Copyright : UEFA

La Ligue des Champions a fermé sa première journée des phases de groupes ce mercredi 21 octobre 2020, avec son lot de surprises. A domicile le PSG, vice-champion (édition 2019-2020) et le Real Madrid historique vainqueur de la C1 ont perdu.

Le PSG a ouvert sa saison en Ligue des Champions par une défaite. A domicile, le club de la Capitale a été surpris par Manchester United (1-2). Ceci grâce à un but assassin de Rashford à la 87è.

Le Real Madrid de Zidane a été tout petit devant les Ukrainiens du Shakhtar en une mi-temps. Le club mythique de Donetsk menait déjà 3-0 à la pause avec un ‘CSC’ de Varane. Au retour des vestiaires, la machine de la Maison Blanche a manqué de baraka pour ne ce reste obtenir le point du nul. Après les buts réducteurs de Modric et Vinicius, le Real aurait pu s’en sortir avec le 3-2 si la Var n’avait pas signaler le but de Valverde sur une position irrégulière.

Le Bayern Munich champion en titre a lancé avec tonus sa compagne de reconquête de la coupe aux Grandes Oreilles. Le club Bavarois invaincu la saison écoulée jusqu’au sacre s’est baladé 4-0 (doublé de Coman) contre l’Atlético. Le tacticien argentin n’a pas comme annoncé, réussi à stopper la machine munichoise.

Le Barça s’est offert à domicile, le mardi 19 octobre une randonnée footballistique face aux hongrois du Ferencvaros (5-1). Fait du match, le carton rouge direct de Piquet. Lionel Messi a lui ouvert le score sur penalty, marquant son 116è but en C1.

Sept ans après, Marseille a retrouvé la Ligue des Champions avec une défaite à l’entame. Le club Phocéen a été battu 1-0 sur la pelouse de l’Olympiakos avec un de ses anciens élément Mathieu Valbuena.

Au tableau des buteurs, on retrouve en tête: Morata (Juventus) ; Lukaku (Inter) ; Angelino (Leipzig) et Bayern Munich (Allemagne) avec 2 buts chacun.

Voir tous les résultats ci-dessous