Ernesto Valverde a sorti une de liste de 20 joueurs contre l’Inter Milan ce mardi 10 décembre 2019, dans le cadre de la dernière journée des affiches de groupe de la C1. La grosse surprise est l’absence de Lionel Messi, capitaine du Barça ainsi que d’autres cadres.
Auteur de 5 buts sur les trois derniers matchs, Lionel Messi a joué 90 minutes sur six matchs successifs dont deux avec l’Argentine. Alors que le Barça est assuré d’être leader du groupe F en Ligue des Champions (11 points contre 7 pour ses deux poursuivants), le technicien espagnol a privilégié la récup pour la Pulga ainsi quelques-uns de ses coéquipiers, notamment Sergio Roberto et Gérard Piqué.
Le sextuple Ballon d’or doit aussi ce repos au Clásico qui va tenir en haleine les millions de supporters dans le monde le mercredi 18 décembre 2019. Cependant, c’est sans grincement de dent que la Pulga va observer ce repos, car en C1 plus d’espoir de meilleur buteur vu l’écart entre l’attaquant du Bayern MunichLewandowski et lui (8 buts d’écart). De même le titre de Soulier d’or européen devenu la chose de Messi depuis 2017 est très menacé par le même attaquant polonais du Bayern. Lewandowski compte déjà 27 buts (16 en Bundesliga) alors que Leo est encore à 14 buts (12 en Liga).