Ligue des Champions UEFA : Le Real se remet à Vinicius pour vaincre Liverpool

0
944
Les Madrilènes Toni Kroos et Marcelo exultent après l'ouverture du score de Vinicius. (S. Perez/Reuters)
Les Madrilènes Toni Kroos et Marcelo exultent après l'ouverture du score de Vinicius. (S. Perez/Reuters)

Un doublé de Vinicius Junior et un but d’Asensio ont permis ce mardi 6 avril 2021 au Real Madrid de faire un grand pas vers les demi-finales de la Ligue des Champions en s’imposant 3-1. Mohamed Salah a marqué le but de l’espoir pour Liverpool qui reçoit le 14 avril 2021, la formation des Meringues pour la manche retour.

Klopp dos au mûr en championnat (7e en Premier League), jouait sa futur saison sur cette affiche. Malheureusement pour le technicien allemand, puisque son équipe a été bouffée en milieu terrain par le travail remarquable du trio Modric, Casemiro et Kroos. C’est sur un centre de ce dernier que Vinicius ouvre le score à la 27e. Le jeune brésilien a profité de la fébrilité défensive des « Reds » pour tromper Alisson Becker. Neuf minutes plus tard, sur un autre centre de Kroos, Alexander-Arnold se loupe de la tête et offre le but du 2-0 à Asensio. L’espagnol a marqué un but plein de sang froid avec un Sombrero à rejouer aux gamins des écoles de Foot.

C’est à ce moment du match que Klopp se rend compte de l’absence d’un pion essentiel en milieu de terrain. Il sort donc Naby Keita et fait rentrer Thiago Alcantara (41e). Un choix payant, puisque l’espagnol a apporté de l’intensité au jeu en milieu de terrain. Mohamed Salah à la 51e, en bon renard des surfaces a donné l’espoir à Liverpool (2-1). Mais, le Real à domicile voulait se mettre à l’abris, avant son voyage en Angleterre. La Maison Blanche va se remettre à nouveau au génie brésilien Vinicius pour le 3e but (doublé). A 3-1, le Real a subi, mais a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final.

Après une belle entame de match, Sadio Mané et les siens vont devoir tout faire pour trouver l’élixir qui a occasionné la Remontada contre le FC Barcelone en 2019. C’est donc une manche retour épique qui attend les amoureux du cuir rond.

Par ailleurs, Mohamed salah buteur est rentré dans l’histoire devenant le 4e joueur africain de l’histoire à atteindre la barre des 10 réalisations en phase d’élimination directe en C1.