La surprise de l’ouverture des phases de poules en Ligue des Champions est venue de la Suisse (Young Boys), le mardi 14 septembre 2021. Malgré l’ouverture du score de Cristiano Ronaldo (13è), Manchester United a perdu 2-1 en Suisse face à une équipe enragée de Young Boys. En Espagne, le Bayern Munich a fait du Camp Nou son domicile. Les bavarois se sont imposés 3-0.
Au terme de la soirée européenne le mardi, on a enregistré qu’un seul match nul et vierge (0-0). Lequel a opposé le Dynamo Kyiv et le Benfica. Le Bayern Munich a maintenant son invincibilité en match d’ouverture de C1 depuis 2003. Le champion d’Europe 2020, pour une première sans Messi a donné des leçons de Foot au Barça.
L’autre fait marquant de la soirée s’est produit en Espagne. Quatre penalties dans un match de Ligue des Champions, c’était une première entre Seville et Salzbourg (1-1). Ce dernier en déplacement chez les Andalous a obtenu trois penalties et en a loupé deux. La formation espagnole en a obtenu un, transformé par Ivan Rakitić.
Recrue en or de Chelsea, Lukaku a confirmé tout le bien pensé de lui, en inscrivant le seul but de Chelsea face au Zenit. Les Blues champions d’Europe en titre ont eu droit à domicile à une entrée riche en couleur.