La Ligue des Champions UEFA saison 2021-2022 a bouclé les matches de la 4e journée, le mercredi 3 novembre, avec des affiches palpitantes et encore un festival de buts. Auteur d’un triplé, l’attaquant polonais du Bayern Munich Lewandowski a marqué les esprits. Cependant, un attaquant africain reste toujours dans le haut du tableau des buteurs.
Sébastien Haller est le joueur africain le plus en vue en Ligue des Champions. Il suffit de jeter un œil au classement des buteurs. L’international ivoirien meilleur buteur jusqu’au terme de la 3e journée a cédé son fauteuil au redoutable Lewandowski. Ce dernier avec 8 buts est l’actuel meilleure gâchette de la C1. Mais juste derrière, l’Éléphant buteur lors de la victoire de l’Ajax 3-1 à Dortmund n’a pas encore dit son dernier mot (7 buts).Salah et Mahrez avec respectivement 5 et 4 buts sont les autres joueurs venus du continent à suivre de près.
Ces clubs déjà au tour suivant
Auteur d’un parcours sans faute jusque là ces quatre clubs notamment : Liverpool, Ajax, Bayern Munich et la Juventus Turin sont déjà au second tour (16es de finale). Ces équipes sont les seules invaincues de la compétition, après quatre matches. L’autre constat de la nouvelle saison en Ligue des Champions est le festival de buts, juste un régal pour les fans ?