Après la trêve internationale, la Ligue des Champions revient sur vos petits écrans ce mardi 4 octobre 2022. Pour son troisième match, le Bayern Munich va viser un sans faute à domicile contre le petit pousset du groupe C, Viktoria Plzeň (17h 45). L’OM va également tenter de se relancer à la même heure contre le leader de la poule D, le Sporting. Après deux défaites de suite, les Phocéens ont obligation de résultat à domicile.
Réconforté par son écrasant succès 4-0 en championnat contre le Bayer Leverkusen, l’ogre bavarois croise le club Tchèque Plzen avec un statut de large favori. Avec une seule défaite sur les 13 derniers matches en C1, on attend une victoire avec un score élastique en Allemagne ce soir. Le Bayern Munich 1er avec 6 points est challengé par le FC Barcelone 2e avec 3 points suivi de l’ Inter Milan 3e avec 3 points et le Viktoria Plzen est dernier avec 0 point. Le Choc du groupe dit de la « Mort » va opposer à 20 heures, l’Inter de Milan et le Barça de Robert Lewandoski (3 buts en C1 et meilleur buteur de la Liga avec 9 buts).
Après ses deux échecs, l’OM va tenter de réagir face au Sporting Portugal. En bonne forme en championnat, le club Olympien peine en C1. Pour rester européen, Payet et ses coéquipiers savent qu’ils doivent gagner ou éviter une troisième défaite.
Dans les autres matches, Ajax va se coltiner à Naples, leader du groupe A (20 H). A la même heure en Belgique, le Club Brugge (6 points) reçoit l’Atlético Madrid (3 points). L’Eintracht Francfort offre l’hospitalité à Tottenham dans la poule D. Les deux clubs ont chacun 3 points. Dernier du groupe B, avec zéro point, le FC Porto joue le Bayer Leverkusen (20H). Et Liverpool, après un échec en Italie contre Naples et un récent match à score de parité 3-3 face à Brighton en championnat va tenter de renouer avec le succès contre Rangers.