L’ UEFA a effectué le vendredi 19 mars 2021, le tirage au sort des quarts de finale de la C1 ( Ligue des Champions). Sur les huit clubs en lice, deux n’ont jamais gagné le tournoi. A cette étape, elles ne sont pas non plus favoris pour la suite.
Une affiche parmi les quatre retient l’attention, c’est celle qui mettra en opposition, les deux finalistes de 2020. Le Bayern Munich champion en titre joue le PSG. Le club de la capitale a l’occasion de prendre sa revanche, après sa défaite 0-1 en finale de l’édition précédente face au club allemand. Cependant, la forme de l’ogre Bavarois concède une position de outsider au club parisien. Toutefois, tout reste possible sur le terrain.
Le Borussia Dortmund (BVB), va se coltiner Manchester City, l’une des équipes les plus en forme du moment. Le BVB, malgré sa seule étoile acquise en 1997, reste un outsider pour cette affiche. Motif, la forme actuelle du géant anglais. Son manager espagnol Pep Guardiola, après avoir réussi au Barça, échoué au Bayern, rêve ardemment de couronner un autre club européen. C’est aussi le souhait de tous les supporters du club anglais. Au Football puisque les surprises ne sont jamais prévisibles, on attend la double confrontation entre les 6-7 avril (aller) et retour les 13-14 avril.
Dans les autres affiches, on assistera au remake de la finale 2019, entre le Real Madrid et Liverpool. Mal en point en Premier League, les « Red » auront à cœur de sauver leur saison en C1. Pour ce faire, Liverpool doit battre le Real. En fin, l’affiche la plus équilibrée opposera le FC Porto tombeur de la Juve de Cristiano Ronaldo à Chelsea. Le club anglais a éliminé l’Atletico Madrid de Diego Simeone.
Voir ci-dessous les quatre affiches des quarts de finale
–Manchester City # Borussia Dortmund
-FC Porto # Chelsea
–Bayern Munich # PSG
-Real Madrid # Liverpool