La commission des compétitions inter-clubs de la CAF accédant à une requête de la Fédération Royale marocaine de Football (FRMF) a annulé le » Final Four » de la Ligue des Champions (LDC) en Afrique. Une décision pas du goût de la Fédération Egyptienne de Football (EFA).
Malgré la situation sanitaire, les matches de demi-finales de la LDC vont se jouer en aller-retour, peut-on retenir. Pourtant la CAF a validé l’organisation du Final Four de la Coupe CAF au Maroc bien que le royaume Chérifien a des représentants. L’Égypte seul pays candidat, après le refus du Cameroun, pour raisons de Covid-19 et climat crie à une politique de double face.
« Nous demandons à la CAF d’appliquer les mêmes règles et le même format pour les autres demi-finales et les finales, tant pour la Ligue des champions que pour la Coupe de la Confédération. Si la CAF insiste pour que les demi-finales de la Coupe de la Confédération soient disputées en un seul match, elles devront être jouées dans un lieu neutre afin qu’aucune des parties ne soit avantagée. Cette demande vient du fait que l’Egypte est le seul pays qui a officiellement demandé à accueillir les demi-finales et la finale de Ligue des Champions suite au retrait du Cameroun. Elle devrait faire suite à la décision de la CAF d’attribuer l’accueil des demi-finales et de la finale de la Coupe de la Confédération au Maroc qui compte deux équipes participant aux demi-finales« , a expliqué l’EFA sur son compte Twitter, relate Liondelatlas.
Que pensez-vous de cette décision ?