Après la phase aller de la Ligue des Champions (UEFA), on retient plusieurs surprises. Ce qui présage, une fin de compétition précoce pour certains clubs annoncés favoris. Le cas de la Juve, du Real, du PSG et dans une certaine mesure du FC Barcelone ou de Liverpool.
Le public a été témoin du beau jeu de Dortmund il y a quelques semaines qui a fait pâlir la vague de stars du PSG. En dernier ressort, la BVB grâce à un excellent Haaland s’est imposé (2-1), ce qui annonce une affiche retour épique à Paris le 11 mars 2020. Pendant ce temps, le champion d’Europe aussi tombait à Madrid face à l’ATM (1-0). La pression désormais Red, leur impose une Remontada pour éviter l’élimination précoce en tant que champion en titre. Ce qui n’est pas impossible à Anfield.
Le 25 février, le FC Barcelone a arraché dans la douleur, le match à score de parité à Naples. Ceci avec des absences de tailles au retour. Busquets et Vidal (rouge, comportement anti-sportif) ne vont pas jouer la phase retour du fait des cartons. Ce qui pourrait handicaper le FC Barcelone bien qu’à domicile.
La dernière surprise en date en C1 a été la défaite de la Juve de Cristiano Ronaldo contre Lyon ( le 26 février 2020). Une défaite qui interroge sur le statut à donner à la Juventus en C1 pour la suite de la compétition, même si à domicile tout est possible avec le club mythique italien.
Entre Remontada et confirmation, certains clubs semblent au bord du trou. Cependant difficile d’enterrer certains d’entre eux connaissant leur passé.
Voir tous les résultats de la phase aller ( Retour 10-11 et 17-18 mars 2020)
-Dortmund 2-1 PSG
-Real Madrid 1-2 Man. City
-Atalanta 4-1 Valencia
-Atlético 1-0 Liverpool
-Chelsea 3-0 Bayern
-Lyon 1-0 Juventus
-Tottenham 0-1 Leipzig
-Napoli 1-1 Barcelona