Le FC Barcelone a perdu des points ce samedi 31 octobre, au terme du 1-1 contre Alaves. Le club Catalan avec deux matches en retard est très loin de son ennemi juré en Liga (Real).
Vainqueur de Huesca (4-1) le samedi, le Real Madrid a maintenu sa position de leader de la Liga (16 points et 1 match en moins). Quelques heures après cette affiche, le Barça de Koeman est tombé sur un Alaves solide. Malgré leur domination (80%), la Bande à Lionel Messi même à 11 contre 10 n’a pas réussi à inquiéter une équipe décidée à faire échec à l’ogre espagnol.
Comme conséquence, le Barça nage dans la deuxième partie du classement (12è) avec 8 points soit la moitié des points du Real. Les poulains de Koeman ont donc obligations de résultats lors des prochaines affiches afin de resserrer l’écart.
Le Barça est en pleine construction. Entre le départ du président Bartomeu, l’arrivée de Koeman qui a amorcé une refonte de l’effectif qualifié de vieillissant par certains observateurs, on ne pouvait s’attendre à mieux ? Cependant le championnat n’est à la 8e journée, alors le technicien hollandais a tout le temps pour sortir le club de sa léthargie.