Liga 32e J : Le Real Madrid renversant face à Séville (2-3) grâce à Benzema

0
789
Les Madrilènes Toni Kroos et Marcelo exultent après l'ouverture du score de Vinicius. (S. Perez/Reuters)
Les Madrilènes Toni Kroos et Marcelo exultent après l'ouverture du score de Vinicius. (S. Perez/Reuters)

Les fans Real Madrid doivent encore dire merci à Karim Benzema. Grâce au 3e but (90+2) du français, le Real Madrid gagne à Séville après avoir été mené 0-2 à la pause.

Alors que le Barça deuxième avec 60 points a deux rencontres en moins, le Real se déplaçait à Séville dans l’optique de prendre du large. Mais les choses ont mal débuté pour le club Madrilène. Rakitic (21e) et Lamela (25e) ont permis au club Andalous de se mettre à l’abri.

Blessé, le Real Madrid au mieux de sa forme devrait réagir. Rodrygo dès la 50e réduit la marque. On en était là, quant à la 82e, Nacho Fernandez a annulé le break (2-2). A cet instant le Real est devenu plus dangereux. A force d’y croire comme face à Chelsea en quart de finale retour de C1, la Maison Blanche va se remettre à Karim Benzema qui a inscrit le but victorieux deux minutes après le temps réglementaire.

Devenu, le providentiel buteur du Real, KB9 est le meilleur buteur de la Liga avec 25 buts. Il a 10 buts d’avance sur Tomas (Espanyol) et Unal (Getafe). Dans sa 13e année au Real Madrid, c’est la meilleure performance sur une saison de Benzema en liga avec 11 caviars.