Dans un rapport le site Africagate a indiqué que le fils de l’ancien guide libyen Mouammar Kadhafi, Saif Al-Islam, s’est engagé à prendre part à la prochaine élection présidentielle dans le pays.
Depuis la mort de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, la Libye connait un chaos sans pareil et deux gouvernements sont nés et se font la guerre. Les parties ont finalement décidé de s’entendre et un gouvernement d’union a été mis en place pour organiser des élections générales à la fin de cette année. Plusieurs potentiels candidats sont en vue et on croit que le fils de Kadhafi se présenterait aussi.
Saif Al-Islam Kadhafi est recherché par la justice de la Libye et un mandat d’arrêt a été décerné contre lui. On ne sait pas où il se trouve exactement mais une source de Africagate indique qu’il a officiellement décidé de se présenter aux élections présidentielles, prévues en Libye vers la fin de cette année.
Une annonce, selon la même source, qui coïncide avec le 52e anniversaire de la tristement célèbre « Révolution Al-Fateh », créée à partir d’un coup d’État perpétré par Kadhafi le 1er septembre 1969, qui lui a permis d’accéder au pouvoir. Avec l’état actuel de la Libye, si Saif Al-Islam Kadhafi réussi à se présenter, il pourrait bien être largement vainqueur.