Libye: attaque armée contre les positions de l’ANL

0
512

Jeudi, le commandement général de l’Armée nationale libyenne (LNA) a annoncé dans un communiqué que des hommes armés avaient attaqué ses forces au nord de la région de Sokna à Al-Jufra.

L’attaque contre la 128e brigade s’est produite dans la nuit du 8 juillet, et le « gang de terroristes a fui les lieux après avoir été confronté à une réponse appropriée de la brigade », indique le communiqué.

Il a expliqué qu’il s’agissait d’une « provocation claire et délibérée visant à intensifier la confrontation armée et à entraver le cessez-le-feu. Il est clair que les takfiris extrémistes ont cherché à impliquer l’ANL dans des affrontements afin de l’accuser d’entraver le règlement de paix et de bloquer les élections du 24 décembre, que nous et le peuple libyen attendons avec impatience ».

Le commandement général de l’ANL a affirmé son plein engagement envers les principes de l’accord de cessez-le-feu et le respect des efforts locaux et internationaux pour ramener la paix dans le pays. Il a averti qu’il répondrait à « toute provocation » par la force.

La déclaration a conclu que les opérations de l’ANL continueront de lutter contre les terroristes extrémistes, « jusqu’à ce qu’ils soient déracinés de Libye ».