Libération de la religieuse américaine Suellen Tennyson, les Etats-Unis se félicitent de ce développement

0
548
American flag flying

Une religieuse américaine âgée a été libérée près de cinq mois après avoir été enlevée de son lit par des hommes armés au Burkina Faso. A la suite de cette libération, l’ambassade des Etats-Unis au Niger, a exprimé sa satisfaction.

« Les États-Unis se félicitent des informations selon lesquelles une otage américaine a été libéré au Niger.  Nous exprimons notre profonde gratitude et notre appréciation à nos partenaires nigériens qui ont aidé à obtenir la libération de l’otage », a indiqué la représentation diplomatique américaine au Niger.  

Dans la suite de son communiqué, l’ambassade déclare que « des responsables américains sont en contact avec la personne, et lui apportent toute l’aide appropriée ». « L’administration Biden n’a pas de plus grande priorité que de ramener à la maison les ressortissants américains retenus en otage ou détenus à tort, et nous continuerons à travailler inlassablement pour assurer leur liberté dans le monde entier », assure l’ambassade. 

Bien que les détails soient encore flous, on pense que les forces spéciales américaines ont lancé une opération audacieuse pour sauver sœur Suellen Tennyson, âgée de 83 ans, d’une cachette sahélienne quelque part en Afrique de l’Ouest.

Mardi, le général Mark Milley, président de l’armée des chefs d’état-major interarmées des États-Unis, a révélé que des opérations spéciales avaient secouru un otage américain anonyme. Peu de temps après, la nouvelle est parvenue dans les cercles religieux américains que sœur Tennyson, originaire de Louisiane et membre de la congrégation marianite des catholiques, avait été libérée.