L’étonnante révélation de Trump sur le successeur N°1 de « Abou Bakr Al-Baghdadi »

0
992
Copyright : REUTERS, Donald Trump

Le locataire de la Maison Blanche n’en fini pas avec les Twittes attractifs. Après la mort du leader de l’Etat Islamique lors d’un raid des forces américaines, le 27 octobre 2019, le président Trump via un Twitte a annoncé que son successeur  » numéro un  » a lui aussi succombé.

 « Je viens d’avoir confirmation que les troupes américaines ont mis fin au remplacement numéro un d’Abou Bakr al-Baghdadi. Très probablement (il) aurait pris la tête (de l’EI) – Maintenant, il est aussi mort ! », a twitté le président américain. Ce dernier n’a pas donné de détail sur son identité.

Selon Francetvinfo, les forces kurdes avaient également annoncé la mort, lors d’un nouveau raid dans le nord de la Syrie, d’Abou Hassan al-Mouhajir, « bras droit d’Abou Bakr Al-Baghdadi et porte-parole de l’organisation Daech« . Mais aucun lien pour le moment n’a été fait avec celui dont parle Donald Trump.

A l’instar de Ben Laden,  Abou Bakr Al-Baghdadi a été inhumé en mer, a confié à l’AFP, un responsable du Pentagone, qui s’exprimait sous le sceau de l’anonymat.