Les forces ukrainiennes manquent de chars, d’artillerie et de chasseurs (Zelenski)

0
490

Les forces armées ukrainiennes éprouvent une pénurie d’artillerie, de munitions, de chasseurs et de chars, a déclaré vendredi le président ukrainien Vladimir Zelenski lors de sa conférence de presse donnée à Lvov avec son homologue letton Egils Levits.

« L’artillerie, c’est le numéro un, c’est ce dont nous avons besoin le plus. C’est vrai pour des systèmes, des munitions, des projectiles, nous en avons besoin en grande quantité », a déclaré Vladimir Zelenski. Selon lui, l’Ukraine a besoin d’artillerie pour reprendre le contrôle des territoires que Kiev considère toujours comme les siens et non pour attaquer la Russie. En outre, M. Zelenski a souligné que l’Ukraine manquait de chasseurs. « Nous avons besoin de chasseurs. Il ne faut pas en parler, il ne faut pas nous les promettre. Il faut juste former nos gars et nous transmettre ces avions », a insisté le président.

Zelenski a également reconnu la pénurie de chars. « Nous aurons nos chars d’une manière ou d’une autre. Nos forces armées suivent déjà une formation. Mais nous avons tout de même une certaine pénurie », a-t-il fait savoir.

Avec TASS