La porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova, a indiqué mercredi, que les Etats-Unis usaient de tous les types de manipulation afin d’entraîner Moscou sur la voie nucléaire.
Dans un entretien avec la radio russe Sputnik, la diplomate a indiqué que les Etats-Unis » évoquent avec facilité ce sujet [des armes nucléaires]. Ils le développent, ils utilisent des méthodes de manipulation afin de nous entraîner sur cette voie. Ils utilisent tous les types de manipulation et de mise en scène sans aucune restriction. Ils se livrent effectivement à une destruction totale ».
La porte-parole de la diplomatie russe a fait remarquer qu’il y avait eu énormément de tentatives de dialogue avec les États-Unis. « Toutefois, ce à quoi Washington a amené tout cela, met le monde au bord de la catastrophe. Et à New York [en marge de la 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU] ce sujet a été soulevé d’une façon ou d’une autre lors des pourparlers et en privé. Tout le monde comprend que Washington est allé trop loin dans cette crise systémique qui est économique, idéologique et politique », a déclaré Mme Zakharova.